Projet d'établissement

L’école Sainte Thérèse accueille tous les enfants quels que soient leur milieu social, leur nationalité, leurs convictions religieuses, leurs différences à la seule condition que la famille adhère à ce projet.

Ce projet élaboré par la communauté éducative définit le caractère propre de l’école Catholique Sainte Thérèse.

« Si un enfant vit dans la critique, il apprend à condamner.
Si un enfant vit dans l’hostilité, il apprend à se battre.
Si un enfant vit dans l’ acceptation et l’amitié, il apprend à trouver l’amour du monde. »

Nos objectifs sont :

• 1. Aider chaque enfant à construire sa personnalité, son projet de vie.
  • 2. Apprendre à chacun le respect des autres et l’acceptation de leurs différences.
  • 3. De permettre à chaque enfant d’acquérir son autonomie et de prendre conscience de ses responsabilités.
  • 4. De favoriser des acquisitions solides en donnant à chacun les moyens de progresser selon ses possibilités dans un climat de confiance, d’écoute et d’amour.
  • 5. Associer les parents à la vie de l’école par leur participation aux différentes activités.
  • 6. Proposer en lien avec l’équipe paroissiale la Bonne Nouvelle de Jésus Christ et d’approfondir sa foi.

Voir le projet éducatif

Vous souhaitez inscrire votre enfant ?

#projet #établissement #communauté #catholique #adhèrer